L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance de Guildes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quoi qu'on peut faire en alliance?

Aller en bas 
+5
momorfle
Karg
ryusha
Doruinn
whismer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whismer
Officier



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : sous les platanes pres du terrain de boules
Date d'inscription : 16/07/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyJeu 8 Fév à 17:15

bonjour tt le monde.

Je me permet de créer ce post non pas en parlant au nom de ma guilde mais en mon propre nom (juste moi tt seul contre la majorité IoI)...

Je vais sans doute jeter un pavet dans la marre mais bon tanpis... J'aimerais juste savoir quel est le but 1er de notre alliance? En y entrant je penseais étendre mes connaissances IG et jouer avec plein de monde et finalement j'avoue que je suis déçu...

Ce sentiment ne concerne peut être que moi mais il me semble que les échanges interguildes sont peu nombreux et le channel alliance seulement animé par un nombre limité de membres. Je comprend tt a fait que chacun est une vision différente du jeu (pvp.pve.gvg.drop ...) mais passer une annonce pour tel ou tel chose et ne jamais avoir de réponse commence à devenir laçant. La conséquence en est simple, chacun reste avec sa guilde et je trouve cela fort dommage.

J'écrit donc se post dans un but simple... Qui est motivé pour faire des sorties en alliance? et surtout quel type de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Doruinn
Officier
Doruinn


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : entrain de vider le bar, ou dans le frigo
Date d'inscription : 02/07/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyJeu 8 Fév à 19:44

pense pareil que toi ^^ ( a merde un second avis HT on va croire qu'il ya coalition )
Revenir en haut Aller en bas
ryusha
Ambassadeur
ryusha


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : sur mon coffre que je garde précieusement... le premier qui s'approche je le crame!
Date d'inscription : 02/04/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyJeu 8 Fév à 20:29

Pour ma part, et cela reste personnel, je tiens à dire qu'il y a très peu de monde qui se propose d'aider, ne serait-ce pour des petites quêtes bien soûlantes. J'ai proposé de faire des sorties AvA en alliance, et trop peu de personne se sont présentés pour y participer... quelle déception!!

Je suis tout à fait d'accord avec Whis, je me demande sincèrement si certaines guildes veulent réellement faire partie de l'alliance. Je comprends que certains n'est pas envie de parler en alliance, et cela ne les concerne pas (enfin pour ce que je dis ^^), mais ceux qui parle et demande de l'aide tout le temps sans qu'il y ait de retour... et bien pour ceux là, ça m'attriste de dire que l'entraide est pitoyable.

J'ai une certaine attache avec certaines guildes alliées (surtout les OSP / OCA et les HT), qui nous ont toujours apporté leur aide. Je ne parle pas pour les ATR, car ceux-ci viennent d'arrivé. Je ne me souvenais même plus que les ZAFT existaient (...), les muets parlent beaucoup, mais il n'y a pas toujours de retour (je ne parle pas de tous bien sûr). Les NUITs sont plutôt discrets. Quant aux LCDC je ne me souvenais même plus qu'ils existaient... y'en a-t-ils encore qui ai survécu?

Bien sûr je parle des autres guildes, et il est vrai que la DRAC a aussi sa part dans tout ça. Certains de nos membres ne parlent pas du tout sur le chan alliance (parfois même ils ne parlent pas du tout en guilde non plus) et la forte décroissance du nombre de joueurs présents dans notre guilde, fait que nous ne sommes que peu à parler en alliance. Je tiens à m'en excuser auprès des alliés. Je pense remédier à ce problème d'ici peu, afin de repeuplé tant ma guilde que la "voix des DRACs" en alliance... (c'est vrai que je me sens un peu seule depuis le départ de Ren pour sa formation :'( )

Enfin pour te donner ma réponse Whis, je fais ce que je peux au niveau de ma guilde, mais je ne peux forcer personne. Je serai toujours partante pour une petite sortie entre nous, quand je susi présente bien sûr, mais je ne peux que parler pour moi. Et il serait bien que tous les maitres (ou officiers) de guilde, viennent sur le forum alliance, lisent ces messages, et en informent leurs membres.

Je remercie à tous pour votre compréhension.

Draconesquement et grouikkkement.

Ryu
Revenir en haut Aller en bas
Karg
Officier



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyVen 9 Fév à 17:51

Euh Whis, tu as oublié de préciser que les sempiternels farm en Fissure et UW² en boucle ne passionnent pas tout le monde et que runner quelqu'un n'est pas exactement le pinnacle de la coopération inter-guilde.
Revenir en haut Aller en bas
whismer
Officier



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : sous les platanes pres du terrain de boules
Date d'inscription : 16/07/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptySam 10 Fév à 13:50

En meme temps le nombre de réponses à mon message parle de lui même ...
Revenir en haut Aller en bas
momorfle
Officier
momorfle


Nombre de messages : 53
Localisation : toujours derriere vous avec mon M ^^
Date d'inscription : 16/06/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyDim 11 Fév à 13:44

si j'ecrit quelque chose on va vraiment croire à une mutinerie des HT !!!

alors je me tais What a Face

PS : je note quand meme la volonté de certains de faire des choses en alliance ( ex: semaine ava , week end escarmouche , féte de noel , ... )
Pour ma part je n'ai , malheureusement, pu contribuer qu'a la semaine ava....
conclusion personnel : les evenements sur une trot courte duré ne vont pas avec mon emploie du temps .... et surement pareil pour d'autres joueurs...


zut , j'avais dis que je disais rien ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karg
Officier



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyDim 11 Fév à 14:14

Il ne s'agit pas d'une mutinerie, mais d'un malaise qui s'exprime.

Les opportunités de jouer ensemble entre membres de l'alliance sont très rares. Quand de la coopération est requise, dans 90% des cas c'est soit pour la Fissure, l'Uw ou du run.
Bien sûr que chacun à son emploi du temps et ne peut pas être disponible à tout moment, mais de la à ne jamais être disponible il y a un gouffre.

Faire partie d'une Alliance n'a pas grand sens si l'on passe la quasi-totalité de son temps à jouer uniquement avec ses guildies.
Revenir en haut Aller en bas
Blaydator
Officier
Blaydator


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyDim 11 Fév à 14:28

Jvais essayé de parler au nom de ma guilde les OCA,

Nos RDVs sont les vendredi et samedi soir; nous partons en fournaise soit en fissure, MAIS cela devient un peu répétitif car nous ne disposons pas tous de persos disponible pour tous les espaces de drops différents dans les différentes campagnes. Deplus, nous sommes tres souvent complet donc nous sommes dans l'impossibilité de proposé des places...


Je pense que d'avoir un serveur TS commun a l'alliance où chaque joueurs qui se connecteré a GW s'y connecteré serait un bon truc pour souder des liens et envisager des activités..


CiaO
Revenir en haut Aller en bas
whismer
Officier



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : sous les platanes pres du terrain de boules
Date d'inscription : 16/07/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyDim 11 Fév à 14:33

trés honnetement blaydator.... sachant que personne ou presque n'utilise le channel alliance et ne répond aux différentes propositions ou questons faites sur celui-ci. tu penses vraiment que pour jouer tt le monde va lancer ts? perso j'en doute.

par contre une chose qui me semblerai intéressante serait de mettre en place ujne liste des différents membres de chque guilde et de leur activités ou attentes prinipales dans le jeu. Perso je sais meme pas cbien de memebres sont présent dans chaque guilde donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Karg
Officier



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyDim 11 Fév à 15:19

Je vais reformuler ce que dit Whis.

Les foras (aussi bien celui de l'Alliance que ceux des guildes) qui sont des espaces d'échange privilégiés, facilement accessibles à tous, sont très peu fréquentés. Je doute également que l'utilisation de TS donne beaucoup plus de liant.

La vitalité d'un forum est le reflet des guildes et des Alliances, et s'il est désert ce n'est jamais bon signe.

Whis a parfaitement raison en avançant que ceux qui ne se manifestent pas sur le canal d'Alliance ne vont certainement pas se connecter sur TS.
Revenir en haut Aller en bas
ryusha
Ambassadeur
ryusha


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : sur mon coffre que je garde précieusement... le premier qui s'approche je le crame!
Date d'inscription : 02/04/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyLun 12 Fév à 17:58

pour ts je ne suis pas d'accord, car certaines personnes sont plus à l'aise à l'audio qu'à l'écrit, et vice versa. Cependant tout le monde n'a pas de micro (l'avantage c'est qu'on est pas obligé d'en avoir pour écouter les autres ^^).

Sinon je ne sais pas ce que font les autres guildes, et je me demande bien si ils viennet sur leur propre forum... une petit tour chez eux serait bien pour notre propre information.

Pour les liens, le simple fait de se parler, ça donne déjà beaucoup de résultat :p
Revenir en haut Aller en bas
whismer
Officier



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : sous les platanes pres du terrain de boules
Date d'inscription : 16/07/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyLun 12 Fév à 18:45

ok certains sont plus à l'aise à l'oral. mais quelqu'un qui ne dit meme pas bonjour sur un chat alliance et ne épond pas aux questions ou propositions n'ira certainement pas se connecter a TS pour rencontrer des gens.

Il y a un manque flagrant de dynamisme dans l'alliance, preuve en est le nombre de personnes qui ont lu et on répondus a mon post (tjs les meme)....
Revenir en haut Aller en bas
Anianka
Officier
Anianka


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyLun 12 Fév à 18:51

Pour les HT, le serveur TS sert la plupart du temps lors des AvA ou lors de discussions au niveau des builds (bon d'accord qques fois on a droit au générique de Bioman). Donc on peut dire que l'utilisation de TS est plus pour de la tactique que pour de la "tchatche".
Revenir en haut Aller en bas
ryusha
Ambassadeur
ryusha


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : sur mon coffre que je garde précieusement... le premier qui s'approche je le crame!
Date d'inscription : 02/04/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyLun 12 Fév à 19:02

on est sur un jeu en même temps, alors si il y trop de "tactique" ça doit vite saoûler certaines personnes (je me sens très concernées même). sinon je suis d'accord qu'ils pourraient au moins saluer en arrivant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anianka
Officier
Anianka


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyLun 12 Fév à 21:46

D'un autre côté "tactique" est un grand mot... C'est plutot "vite colle stupeur à l'élé pour le calmer histoire qu'on dégomme le M tranquille..."
Revenir en haut Aller en bas
Gni
Maître Fondateur
Gni


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/03/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyMar 13 Fév à 1:09

Je propose que chacun donne ses horaires de disponibilités sans cela on pourra jamais se retrouver.

En ce qui me concerne je me connecte le soir apres 21h et en week end.

J'invite ceux que ca interresse à fournir ses horaires de connections habituelle.

En fonction des propositions il sera possible de former des groupes et donner des idees de sorties en alliance.


Dernière édition par le Mer 14 Fév à 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://osp-guild-wars.frbb.net
Doruinn
Officier
Doruinn


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : entrain de vider le bar, ou dans le frigo
Date d'inscription : 02/07/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyMar 13 Fév à 11:07

bon...mes horaires.... je fonctionne en 2/8 donc pas tres pratiques mais bon, cette semaines dispo jusqu'a 12h30 le matin et a partir de 22h le soir , ce week end ba je bosse donc pas cool, week end prochain mon anniversaire donc pas sur de me connecté aussi ^^ , semaine prochaine dispo a partir de 15h jusqu'a 22h
et je fait plus de pve et un peu d'ava que du reste
Revenir en haut Aller en bas
Anianka
Officier
Anianka


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyMar 13 Fév à 13:45

En avant pour mes dispos :
- à priori tous les soirs de 19h à 2h ou 3h
- week ends, horaires modulables
Revenir en haut Aller en bas
whismer
Officier



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : sous les platanes pres du terrain de boules
Date d'inscription : 16/07/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyMar 13 Fév à 15:29

En général a partir de 21h. Le w end horaires variables....
Revenir en haut Aller en bas
ryusha
Ambassadeur
ryusha


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : sur mon coffre que je garde précieusement... le premier qui s'approche je le crame!
Date d'inscription : 02/04/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyMar 13 Fév à 20:44

Je n'ai pas d'horaires fixes, car mes plannings changent tout le temps, donc je ne peux pas m'avancer pour ça. Cependant quand je me connecte, proposer moi une sortie en allianc,e et je serai partante Wink

Je pense qu'on aura pas trop à se plaindre de ma participation ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss red eye
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptySam 10 Mar à 16:06

[b] je suis aussi déçue du comprtement de beaucoup de joueurs. ça tue le jeu et l'ambiance. je vous comprends les HT je pense la même chose que vous. je suis triste de votre départ . vous resterz la meilleure guilde que jai connu en ambiance .mais vous serez tjrs ds mes amis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doruinn
Officier
Doruinn


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : entrain de vider le bar, ou dans le frigo
Date d'inscription : 02/07/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyDim 11 Mar à 22:58

on va finir par se croire aimé mdr ^^, ce fut un véritable plaisir le temps que cela aura duré ^^
Revenir en haut Aller en bas
ryusha
Ambassadeur
ryusha


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : sur mon coffre que je garde précieusement... le premier qui s'approche je le crame!
Date d'inscription : 02/04/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyLun 12 Mar à 1:54

bah moi je vous adore toujours, et d'ailleurs je tiens à garder contact avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doruinn
Officier
Doruinn


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : entrain de vider le bar, ou dans le frigo
Date d'inscription : 02/07/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyLun 12 Mar à 16:50

ya pas de raison qu'on ne se parle plus ^^ non mais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anianka
Officier
Anianka


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2006

quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? EmptyLun 12 Mar à 21:35

Doruinn a écrit:
ya pas de raison qu'on ne se parle plus ^^ non mais ^^
Tout pareil que l'avis de Do
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi qu'on peut faire en alliance? Empty
MessageSujet: Re: quoi qu'on peut faire en alliance?   quoi qu'on peut faire en alliance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi qu'on peut faire en alliance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser